Brève Histoire du club

Notre club est né en 1958, des entretiens entre le notaire du Raincy et son confrère rotarien de PONTOISE.
Nous avons été aidés par le club du BOURGET-AULNAY qui a cédé une partie de son territoire, et qui est devenu notre co-parrain avec le club de PONTOISE.
En moins d'un an, grâce notamment aux efforts des 2 premiers membres fondateurs, le nombre des membres atteint le chiffre requis de vingt.
Notre charte nous sera remise le 30 mai 1959

Notre FANION fut alors composé, il emprunte ses symboles à la forêt de BONDY pour ce qui est de la couleur et de l'arbre qui occupe son milieu, à la fleur du Lys pour rappeler les demeures royales du château du RAINCY et enfin, aux épées entrecroisées figurant dans les armes de VILLEMOMBLE pour évoquer les duels et joutes de spadassins qui sévissaient fréquemment dans ces environsde Paris.

Le district 166, auquel nous appartenions fut, comme le département de SEINE ET OISE, morcelé pour donner naissance au district 177 puis au District 1770 auquel nous sommes rattachés
Les clubs de PANTIN, CHELLES, NOGENT SUR MARNE, LIVRY en AULNOYE furent créés à notre initiative.
Notre siège fut longtemps hébergé par le cercle privé du GIPNEP, à Livry-GARGAN,en plein centre de notre territoire.
En 1974, le GIPNEP quittera LIVRY pour BOBIGNY; il fallait faire un choix ; la désertification industrielle du département ayant amené quelques-uns de nos compagnons à se replier dans la capitale, ce fut l'installation de notre siège au NOVOTEL de BAGNOLET qui emporta l'adhésion des membres du club.
Enfin, comme suite à la décision de recentrer notre club sur son territoire prise en Assemblée Générale le 16 juin 1998, notre siège fut transféré à l'hôtel Comfort Inn à ROSNY-sous-BOIS ou la première réunion y eut lieu le 2 septembre 1998.

Le 1/12/2002 le club s'installe au Quality Hotel à Rosny sous bois à quelques dizaines de mètres du précédent

Le 29 mai 2013 le club dépose en Préfecture une mise à jour de son réglement intérieur   ( POUR LE LIRE et même l'imprimer : Clic Ici )

Le 1/06/2013 Le club s'installe au restaurant Le Nanteuil et l'Auberge du Golf Restogolfe à quelques dizaines de mètres du précédent.......

Rappel sur les buts du Rotary